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Cartes d'identité, journée défense et citoyenneté, Répertoire électorale unique...

Mes démarches adminsitratives :


https://www.service-public.fr/      Ce site vous permet de pré-remplir certains formulaires administratifs. Vous y trouverez également un grand nombre d'informations concernant vos démarches adminsitratives.


  • Carte Nationale d'Identité :

Vous souhaitez refaire votre pièce d’identité, pour cela vérifier sa date de validité sur le site : Service public

En 2014, la durée de validité de la carte d’identité d’une personne majeure est passé de 10 à 15 ans. Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

- Vous étiez majeure au moment de la délivrance                         

- La carte était encore valide le 1er janvier 2014

 



Pour effectuer une nouvelle demande de carte d’identité/passeport vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil (DR) afin que celle-ci puisse recueillir votre demande.

 Attention de nombreuses mairies exigent que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous. Il faut consulter le site internet de la mairie.

 

Les mairies les plus proche de Carspach :


Mairie d’Altkirch

Mairie de Dannemarie

Mairie de Ferrette



Comment effectuer votre pré-demande en ligne ?

La pré-demande en ligne remplace le formulaire papier. Pour la compléter rendez-vous sur le site : ANTS


Cette démarche en ligne vous permet de gagner du temps lors du dépôt du dossier.

Si toute fois vous rencontrez des difficultés à faire la pré-demande en ligne, des formulaires CERFA sont disponibles en Mairie.








Votre emménagement dans la commune :                                           

A votre arrivée dans la commune nous vous invitons à vous signaler en Mairie.

Nous pourrons vous transmettre les documents d'informations (bulletins, calendrier de tri, calendrier des manifestations...) et répondre à toutes vos questions.

 

Vous pourrez à ce moment-là également vous inscrire sur les listes électorales de la Ville.








Le répertoire électoral unique : 


Pour vous inscrire sur la liste électorale de la commune vous avez deux possibilités :

- En ligne : Service public

- En mairie : munissez-vous de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.







Le recensement citoyen :


Le recensement citoyen concerne chaque jeune de 16 ans et de nationalité française.                                                            

Ce recensement va vous permettre d’être convoqué à la Journée défense et citoyenneté (anciennement journée d’appel).

Pour tout complément d’information, cliquez ici Recensement citoyen











Les recherches généalogiques :


La loi sur les Archives n°2008-696 du 15 juillet 2008 a fixé les règles d’accès aux registres d’état civil comme suit :

  • L'accès aux registres des naissances et mariages de l'état civil est possible au bout de 75 ans
  • Les tables décennales (naissances, mariages, décès) et les registres de décès sont communicables sans délai.

De ce fait, toute personne souhaitant consulter ces registres devra :

  • Prendre rendez-vous au préalable au 03 89 40 99 06 afin de déterminer le jour et la plage horaire pendant lesquels la consultation sera compatible avec le fonctionnement du service.
  • Présenter une pièce d’identité lors de la venue dans le service







    L'Etat civil :


    Pour vos démarches relatives à l’état civil (naissance, reconnaissance mariage, pacs, décès...), nous vous invitons à prendre directement contact avec la mairie.







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