slide-page-d4efc9

Une nouvelle vie pour la Place des Fêtes ?

Une nouvelle vie pour la Place des Fêtes ?

Malgré une météo peu clémente, vous étiez nombreuses et nombreux à braver le froid pour venir découvrir le projet de réaménagement de la Place des Fêtes samedi 29 janvier. Cette présentation portait notamment sur l'étude de faisabilité menée en 2021 par le bureau d'études IMAEE et l'agence d'architecture HAHA.

L'objectif de ce réaménagement ?

  • Garder la fonction principale de parking de la Place des Fêtes
  • Retrouver le caractère festif comme au temps des carnavals
  • Franchir le cap de la modernité en installant 500kW crêtes d'énergie photovoltaïque

                                          

  


Cette matinée a permis à la Communauté de Communes Sundgau ainsi qu'au Pays du Sundgau de présenter leurs actions en faveur de la préservation de l'environnement, de la maîtrise des énergies et des nouvelles mobilités. Energies Partagées Alsace a également pu présenter le financement participatif.


Cette présentation a aussi été l'occasion de donner à ce projet un aspect plus conrect grâce à l'organisation d'un marché de producteurs locaux. Nous remercions encore chaleureusement Cosmetics en Herbes, Pain de la Ferme, Encendre, la Brasserie Artisanale des 4 Pays, l'Association des Apiculteurs d'Altkirch et des Environs et l'Assotiation 3 ESI au Cambodge pour leur participation.


Nous remercions également la Camelote des Frangins Lindecker d'avoir contribué au succès de cette événement grâce à leur chansons et bonne humeur !



En 2022, nous finaliserons le programme et choisirons un maître d'oeuvre. Un plan de financement reste encore à acter, dans le but de permettre à la commune, aux différentes collectivités et pourquoi pas aux habitants et habitantes de Carspach de participer !


Les élus se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions. Les documents concernant l'étude de faisabilité sont disponibles en Mairie sur simple demande. N'hésitez pas !

En   1 clic !