slide-page-d4efc9

Informations Préfecture - Mesures COVID 19 - Informations CPAM


Actualité au 06 octobre 2021

Point de situation

https://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19


Depuis le 30 septembre 2021, le "pass sanitaire" est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans.


Arrêté imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans certaines parties du département du Haut-Rhin : 

Arrêté du 30 septembre 2021 imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus à l'intérieur du centre ville de Mulhouse : 




Actualité au 02 août 2021 :

Point de situation

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Dans son allocution du 12 juillet 2021, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures permettant de faire face à la reprise de l'épidémie à laquelle le pays est confronté avec la forte progression du variant Delta sur l'ensemble du territoire.


Extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public

  • 21 juillet : le pass sanitaire est obligatoire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
  • A partir du 9 août : le pass sanitaire devient obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. Concernant les salariés des établissements recevant du public, ils ont jusqu'au 30 août pour effectuer un parcours vaccinal complet.
  • Les lieux de culte sont autorisés à ouvrir et les offices à s’y dérouler sans restriction depuis le 30 juin, mais dans le respect du port du masque et des gestes barrières. Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux de culte uniquement si des concerts ou des spectacles sont organisés en leur sein.
  • Les mariages civils et religieux peuvent avoir lieu sans restriction. 


Aller vers la vaccination de tous les Français

  • Toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles) devront obligatoirement être vaccinées avec deux doses au 15 septembre. Des contrôles seront opérés à partir du 15 septembre.
  • Des campagnes spécifiques de vaccination seront mises en place pour les collégiens, lycéens et étudiants à la rentrée.
  • Une campagne de rappel sera instaurée pour les premiers Français vaccinés dès les premiers jours de septembre.
  • Les tests PCR seront rendus payants à l’automne sauf en cas de prescription médicale.


Dans le département, ces centres de vaccination vous accueillent :







Cas contact : que dois-je faire ?

La CPAM et l'ARS vous informe sur le protocole à suivre si vous êtes cas contact :

Document CPAM :

Lien vers le site de la CPAM :  https://www.ameli.fr/assure/covid-19/isolement-principes-et-regles-respecter/isolement-principes-generaux













En   1 clic !