slide-page-d4efc9

Information amiante - protection - travaux de rénovation

L’amiante est une fibre minérale qui a été largement utilisée dans les matériaux de construction, notamment pour ses propriétés isolantes. En France, son usage et sa vente sont interdits depuis 1997 du fait de ses conséquences néfastes sur la santé en cas d’inhalation de fibres. Néanmoins, l’amiante reste présent dans de nombreux bâtiments construits avant cette date.

Pour mieux informer les particuliers qui pourraient s’exposer aux fibres d’amiante lors de travaux de rénovation de leur logement, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, dans le cadre du Plan Régional de Santé Environnement (PRSE3), met en place une campagne de communication intitulée « L’amiante, ce boulet ». Cette campagne s’appuie sur un site internet dédié http://www.lamiante-ce-boulet.fr et sur la diffusion d’affiches, de dépliants et de messages sur les réseaux sociaux.

Les objectifs de cette campagne sont multiples :

  • faire connaître les risques liés à l’amiante, souvent invisibles et sous-estimés par les particuliers;
  • permettre de mieux appréhender la réglementation;
  • diffuser les conseils pour se protéger, protéger son entourage et l’environnement.



Si vous souhaitez disposer de documents supplémentaires, je vous invite à contacter par mail le Département Santé environnementale de l’ARS : ars-grandest-departement-environnement@ars.sante.fr .

En   1 clic !