slide-page-d4efc9

Information Gendarmerie - Appel à la vigilance

Depuis le début du mois d'octobre 2019, la zone Est est impactée par un nombre conséquent de vols par ruse perpétrés en règle générale au préjudice des personnes âgées ou fragiles.
Jusque là épargnés, ce phénomène s'étend désormais également au Sundgau.

Le mode opératoire reste souvent le même et ne présente pas d’originalité. Un ou plusieurs individus se présentent au domicile des victimes et proposent la vente de calendriers au profit d’associations, de groupement locaux connus ou encore d’organismes caritatifs. ils profitent ensuite d'un moment d'inattention, ou plus simplement de la faiblesse des personnes démarchées, pour leur dérober l'argent qu'ils gardent à leur domicile.

Restez attentifs à ce mode d'action, ne laissez pas pénétrer des démarcheurs dans votre habitation lorsqu'ils ne sont pas formellement identifiés ou dans l'incapacité de présenter une carte professionnelle.
D'autre part, comme il est de mise à l'approche des fêtes de fin d'année, une recrudescence des cambriolages a été observée dans le Sud de l'Alsace. Bien que les secteurs d'ALTKIRCH et d'ILLFURTH sont touchés de manière moindre pour l'instant, ces méfaits pourraient rapidement venir à s'amplifier.

En   1 clic !